IMG_1386.JPG
232848273_3052826388370888_3660780011565058682_n.jpg
Eric_Baert_21-08-13_23h05mn01.jpg

BIOGRAPHIE :  Pendant 20 ans, Erick a choisi de parcourir la France et l'Europe sollicité par les entreprises pour se produire lors de soirées privées  " Soirées de Gala, Lancement de produit ..." (Groupama, la Banque Populaire, Dassault, L'Oréal, le Groupe Total, Carrefour, Leclerc, Renault trucks, le Groupe Lempereur, Mercedes, le Groupe Ikea, Leroy Merlin, Champagne moët & Chandon, Champagne Ruinart, Veuve Clicquot, le Groupe Nestlé, La Française des jeux, Envain Materiaux, le Groupe Lesaffre, Arcelormittal france, Pro à Pro, le Groupe Ramery... )

      En quelques dates.

  • 1997/1998 : Dans l'émission les Coups d'Humour sur TF1.

  • 1998/1999 : Participe à l'émission Graines de stars sur M6.

  • 1998/2000 : Il rejoint l'équipe de Michel Drucker  dans l'émission Vivement Dimanche sur FR2.

  • 2000 : Tournée de plus de 60 dates dans toute la France avec Gilbert Montagné.

  • 2001 : Anime l'émission le plus grand bêtisier du monde avec l'équipe des 6 clones FR3.

  • 2002 : Participe à l'émission de l'eurovision avec julien lepers sur FR3.

  • 2004 : Il joue pendant 6 mois au théâtre de dix heures à Paris. A cette occasion il effectue de nombreux passages télé, il est encensé par la presse, et participe notamment à l’émission hommage à Henri Salvador produite par Patrick Sébastien : « le Grand Cabaret »

  • 2005 : A l'affiche du théâtre des Nouveautés à Paris pour 3 mois.

  • 2005 : Artiste Permanent de l'émission La Classe nouvelle Génération. 

  • 2006/2014 : Anime avec Yves Lecoq tous les Samedis l'émission "les grands du rire" sur FR3.

  • 2016 : Éric amorce un nouveau virage et décide de gérer sa carrière seul et Travaille depuis 3 ans sur un nouveau spectacle. 

  • 2019 : Tournée d’été Var Matin Nice Matin avec 45 dates 

IMG_2942.JPG
bon-logo4.png

PUBLIÉ PAR FILLE DE PANAME

Erick Baert, un imitateur différent 

Dans le milieu de l’imitation se pose toujours le dilemme entre la caricature amusante ou la performance vocale époustouflante. À travers son spectacle, Erick Baert a choisi son camp en promettant de vivre 100 concerts à lui tout seul ; un argument qui ne manquera pas d’interpeller un public nostalgique de légendes de la chanson internationale (Louis Armstrong, Edith Piaf, Jacques Brel, Mick Jagger) et de chanson française (Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg, Christophe Maé).

L’imitateur n’en est pas à son premier coup d’essai, il se fait découvrir peu avant le deuxième millénaire dans l’émission Graines de Star sur M6 où il remporte le concours à trois reprises. Aujourd’hui, l’artiste n’est plus l’amuseur qui faisait seulement le clown sur scène et opère un nouveau virage artistique où il se positionne dans la performance vocale ; un exercice dans lequel il s’illustre particulièrement bien grâce à une voix chaude et puissante.

Accompagné de 4 musiciens (un guitariste, un batteur, un claviériste, un Bassiste), Erick Baert tient la promesse d’imiter une centaine de voix pendant 1h30. Un des meilleurs moments du spectacle est lorsque l’imitateur se lance dans un défi original : celui d’enchaîner pendant 4 minutes 50 imitations différentes choisies par les spectateurs (soit moins de 5 secondes par imitation). Dans cet élan de spontanéité, l’artiste s’amuse et le public rit tout en suivant la belle réactivité de l’imitateur.

La mise en scène est précise avec un écran qui fait revivre les artistes imités et nous permet même d’apprécier des duos savoureux comme ceux avec Edith Piaf et Jacques Brel ou encore Serge Lama, Dalida et Maurane.

La trame du spectacle est une succession de medley ou de performances vocales, le tout entrecoupé d’hommages (Johnny Hallyday, Henri Salvador, Yves Montand) et de quelques saillies humoristiques envers la jeune génération de la chanson française (Christophe Maé, Grégoire, Orelsan, Vianney, Julien Doré). L’entrée en matière est surprenante avec un Highway to Hell d’AC/DC, puis s’adoucit avec Les Mots Bleus de Christophe auquel Obispo, Lavoine, Pagny, M, Bashung, Daho, Gim's, Orelsan et d’autres noms s’ajoutent le temps d’une phrase.

L’imitation ne se limite pas qu’à la performance vocale et Erick Baert le sait pertinemment en accentuant la caricature jusque dans la posture et la gestuelle corporelle de ses imitations. Ainsi, Mick Jagger, Christophe Mae, Céline Dion et Julien Doré ne seront pas épargnés. Bon Scott, Louis Armstrong, Edith Piaf, Mick Jagger, Johnny Hallyday, Alain Bashung, Christophe Mae … L’imitateur détient un panel de voix internationales et nationales et s’inscrit dans la lignée d’André Pierre Gagnons ou de Michael Grégorio. Erick Baert crée aussi des moments improbables tel un duo entre Luis Mariano et Julien Doré.

Alors : la performance ou la caricature ? Aux frontières de l’émerveillement ou des rires, Baert semble avoir choisi le premier territoire où son talent de performer s’illustre le mieux. Avec sa belle énergie scénique, Erick Baert est un artiste généreux et talentueux dont les imitations et le spectacle dans son ensemble ne vous laisseront pas indifférent.

IMG_2941.JPG

Et c'est seulement en 2019 qu'il décide réellement de créer un spectacle musical originaI.

Il crée :  « THE VOICE'S PERFORMER »

Erick Baert nous propose une palette d'imitations (120 Voix) en 1h30 de show, allant du castra Farinelli à AC/DC, en passant par Céline Dion ou encore Joe Cocker. Un feu d'artifice vocal qui explose à la vitesse du son. Une véritable performance dans laquelle Erick associe les voix et la gestuelle avec beaucoup d'humour comme Julio Iglesias dans la peau de Chantal Goya et JoeyStarr en baby-sitter de vos enfants, mais aussi de grands moments d'émotion.

Venez revivre les concerts de Johnny Hallyday, Coldplay, Dire Straits, ZZ Top, The Cure ou encore Dépêche Mode...

var.png

Erick Baert, révélation de La Tournée Var-matin 2019

Pépite de La Tournée Var-matin, Eric Baert, présente un florilège de son spectacle durant lequel il imite avec humour et émotion aussi bien les chanteurs de la nouvelle génération, (Kenji Girac, Gims, Vianney Julien Doré ou Christophe Maé, que que les plus grands comme Jacques Brel, Edith Piaf, Frank Sinatra, Stevie Wonder, Renaud, Elvis Presley, Michael Jackson ou Céline Dion.